Scimia, un singe pour faire danser les humains

Scimia est un singe-musicien d’origine corse. Il s’invite sur scène dans un genre New Wave et Synthwave le vendredi 13 septembre prochain de 21h à22h.

Un singe pour faire danser les humains ? C’est l’ambition de Scimia, gorille mélomane qui s’est lancé dans un voyage d’exploration aux confins de l’univers électro connu, dilation temporelle incluse à base d’une vieille batterie à réalité augmentée (pads et clavier midi).

Qui est Scimia ?

Je suis un singe ! Un singe batteur passionné par la musique New Wave/Synthwave. Mon but ? Faire danser les humains !

Comment un singe se met à la musique ?

J’ai créé ce projet il y a 3 ans. Ce dernier était seulement virtuel au départ, j’ai sorti 3 clips : “Humain”, “Apollo” et “1980” en 2016 avant de créer un spectacle live. 

Depuis, j’ai donné une cinquantaine de concerts à travers la France et de nombreux clips et EP sont sortis.

Où peut-on vous écouter les prochains mois ?

Mon premier album, “Scimia” sort le 15 novembre avec le nouveau clip “DANGER” qui sortira 2 semaines avant.

Une tournée suivra avec des dates un peu partout en France (Amiens, Reims, Nantes, Niort, Paris, Liège, Compiègne, Lyon..)

3 TITRES POUR VOUS DECOUVRIR

10 TITRES QUI VOUS INSPIRENT

Partager cet article

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.