Bagage Cabine
Certaines destinations ne ressemblent à aucune autre. On en connaît déjà les routes, les saveurs, les visages, et pourtant chaque retour ressemble à une découverte.
Les vacances au bled racontent ce lien invisible qui unit celles et ceux dont l'histoire s'est écrite entre plusieurs rives de la Méditerranée : premier contact avec une langue qu'on comprend sans la parler, avec une maison qui n'est pas tout à fait la sienne mais où l'on se sent pourtant chez soi. Entre héritage chéri et quête d'identité, ce retour façonne durablement notre rapport à nous-mêmes.
Pour explorer cette expérience universelle, Ground Control ouvre ses espaces le 3 octobre : marché d'artistes et d'artisans dans la halle événementielle, projection de films, veillée sonore de Hadj Sameer autour de sa collection de vinyles et de l'histoire du Raï, réinterprétation des grands hits de la culture nord-africaine par des personnalités au Charolais et DJ set de Vibina dans l'Avion pour clôturer la nuit en dansant. Une journée pour tisser ensemble mémoire familiale, construction de soi et imaginaire méditerranéen.
Quand ?
samedi 03 octobre
Où ?
Halle event · Charolais Club · Long Courrier