Atelier sophrologie
Nous vivons dans notre mental avec des pensées répétitives, des listes de tâches à cocher, des préoccupations. Qu’en est-il alors de notre corps ? Comment se répercuter ces pensées en nous ? Nous oublions parfois que la santé mentale passe aussi par le corps, grâce à nos ressentis.
La sophrologie permet de (re)trouver une harmonie, de mieux se connaître, comme un retour à soi, avec le monde qui nous entoure, où corps et mental forment une globalité. Lors de cet atelier, cela se réalise grâce à :
– un échange avec la sophrologue
– la cohésion du groupe
– un temps d’exercices pratiques basés sur la respiration, l’évocation mentale, le relâchement corporel, en position assise ou debout
C’est bien plus qu’une boîte à outils, c’est une méthode permettant de naviguer dans votre vie quotidienne plus sereinement au fur et à mesure des séances.
Cet atelier est une invitation à découvrir les bienfaits de la sophrologie grâce à des apports théories et pratiques. Repartez avec des exercices concrets et faciles à intégrer dans votre quotidien, pour renforcer vos ressources.
Quand ?
jeudi 19 février
18h-19h
Où ?
Pas Perdus
Tarif
15€ par personne
Important: L’achat de réservation via le site de Sandrine Chupeau n’est ni repris ni échangé, sauf report ou annulation de la part de l’intervenante.
Qui est Sandrine Chupeau ?
Après 20 ans d’expériences au sein de services communication dans différentes organisations (médias radios, cabinet de santé au travail, recherche médicale), Sandrine Chupeau a emprunté le chemin de la reconversion professionnelle et a écouté sa petite voix qui parlait de plus en plus fort pour se former à la sophrologie, découverte 10 ans plus tôt pour soutenir un proche, puis pour traverser un passage douloureux de sa vie.
Elle a donc repris le chemin de l’école l’année de ses 40 ans. Après deux ans de formation en présentiel tout aussi intense qu’exigeante et passionnante, Sandrine est désormais sophrologue certifiée. Un métier davantage en phase avec la personne qu’elle est maintenant.
Sandrine est installée dans un cabinet à côté de Gare de Lyon à Paris depuis deux ans. Cabinet qu’elle partage avec cinq psychologues. Elle accompagne, à son cabinet ou en visio, les personnes vers leur sécurité intérieure suite à un bouleversement dans leur vie : épuisement professionnel, cancer, deuil. Elle accompagne également les personnes cherchant à se sentir mieux face au stress, à l’anxiété. Elle intervient aussi en entreprise, et elle sensibilise à la sophrologie les futurs cadres de santé formés à l’Université de Créteil. Elle fait également partie du réseau Burnout Pro.
© La Luciole Photographie