Rencontre thématique : retourner travailler après un bébé

Comment retourner travailler après son congé maternité ? Comment réussir à aborder sereinement son retour à la vie professionnelle après être devenue maman ? Comment parvenir à trouver un équilibre entre vie pro et vie perso ?

L’accueil d’un bébé est un bouleversement majeur dans la vie d’une femme. Pour la plupart d’entre nous, le retour au travail survient dans les 6 mois suivant la naissance de notre enfant. Généralement accompagné d’un flot d’appréhensions et d’émotions, parfois contradictoires, cette étape constitue un véritable challenge tant personnel que professionnel.

Rita Bouzaid, coach professionnelle certifiée, a créé Empower’Mum pour accompagner les femmes dans leur carrière professionnelle à tous les moments charnières de leur vie et plus spécifiquement lorsqu’elles deviennent mères. Vaisseau-mères vous propose une rencontre de 2h avec Rita pour échanger sur cette thématique du retour au travail après le congé maternité. Elle vous donnera des clés pour pouvoir appréhender cette étape sereinement et vous pourrez profiter de ce moment pour poser vos questions et échanger librement avec d’autres mères.

Quand ?

jeudi 5 février

10h-12h

Où ?

Pas Perdus

Tarif

20€

Au programme

Première partie

Une première partie dédiée à l’échange et au partage : reprendre le travail après bébé, et si on parlais vraiment de ce que nous visions

Seconde partie : les clés pour un retour réussi

  • Les erreurs qui rendent le retour plus difficile (et comment les éviter).
  • Les stratégies concrètes pour allier ambition professionnelle et équilibre personnel.
  • Comment affirmer votre valeur sans devoir “prouver” que vous êtes toujours aussi performante ?
  • La checkliste du retour réussi !

Troisième partie

Pour finir, un exercice en binôme vous sera proposé pour passer de la théorie à la pratique.

Qui est Rita Bouzaid ?

Rita Bouzaid a plus de 12 ans d’expérience en finance et conseil. Elle est coach professionnelle certifiée et maman de deux enfants. Elle a créé l’accompagnement carrière et maternité qu’elle aurait rêve avoir en devenant maman. Pour la découvrir, c’est ici !

À propos de Vaisseau-mères

Vaisseau-mères est une association dédiée à l’épanouissement des mères dans le 12e arrondissement et alentours ! L’asso organise chaque semaine des rencontres et des ateliers variés pour te faire rencontrer d’autres mamans du quartier et te permettre de continuer à faire des choses pour toi-même, avec ton bébé !

 

Crédit illustration : @cmj.blue

Partager cet article

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.