Tout est vibration

Le 9 décembre, Ground Control vous invite à soirée spéciale pour aborder la question du pouvoir du son et de la musique avec François-Marie Dru et Camille.
Nous explorons les vibrations du monde, afin de comprendre comment la musique peut contribuer au progrès et inspirer des solutions innovantes dans des domaines aussi variés que la médecine, l’énergie, l’éducation et l’écologie.

La conférence sera suivie d’une discussion sur le sujet avec la chanteuse Camille.

Au programme
19h00-19h30 : Signature à la librairie du livre “Tout est vibration” (Éditions Leduc)
19h30-20h15 : Conférence sur le pouvoir du son 20h15-20h30 : Bain sonore
20h30-21h30 : Discussion entre Camille et François-Marie Dru
21h30  : Signature

Quand ?

9 décembre
19h – 22h

Où ?

Charolais Club

sur inscription

QUELQUES MOTS SUR FRANÇOIS-MARIE DRU

Diplômé du Berklee College of Music, François-Marie Dru, est musicien, compositeur et musicothérapeute. Ses 4 dernières années, il fut le musicothérapeute de l’Institut Rafaël, la Maison de l’après-cancer. Il donne des formations sur le pouvoir thérapeutique du son en France et à l’étranger. Il publie aujourd’hui « Tout est vibration », aux éditions Leduc.
Ce livre, très riche et documenté, explore les pouvoirs du son. Il met en lumière les effets de la vibration sur l’Homme, sur la Terre et sur l’Univers. Il souligne à quel point la vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, est le lien ultime qui nous relie tous en unifiant les champs énergétiques.

 

QUELQUES MOTS SUR CAMILLE

Musicienne et chanteuse résolument inclassable, de formation classique et contemporaine, celle que l’on surnomme la « Björk française » crée la sensation à la sortie de son premier album (Le Sac des Filles, 2002). Le suivant, Le Fil (2005), lui apporte une notoriété importante auprès du grand public, notamment grâce au titre « Ta douleur ». Son atout principal, la voix, est au centre d’albums brillant par leur créativité : Music Hole (2008) est récompensé par une Victoire de la musique, tout comme la chanson « Allez allez allez » sur le disque suivant Ilo Veyou (2011), sacrée chanson de l’année. Sa première prestation à l’Olympia est gravée dans le double album Ilo Lympia (2013). La collaboration avec son compagnon et arrangeur Clément Ducol, entamée en 2011, se poursuit sur l’album Ouï (2017), entre tradition et modernité.

 

Partager cet article