Tout plaquer pour ouvrir son restaurant

1 Français sur 3 avoue avoir déjà eu l’envie d’ouvrir son propre restaurant !

Faire la cuisine, sa cuisine et vouloir la partager est une noble idée largement répandue au pays des goulus ! Faire de la restauration son métier en revanche, c’est autre chose… 

20 000 restaurants ouvrent chaque année alors qu’un établissement sur deux est contraint de fermer avant ses 3 ans d’activité.

Gérer ses stocks, son personnel, être en règle avec les normes d’hygiènes… Des questions qui peuvent susciter des passions autant que des angoisses pour quiconque décide de se lancer, et c’est pour cela que nous voulions en faire un vrai sujet avec Service Compris, un accélérateur de projets sur la restauration, pour répondre concrètement à vos questions.

La restauration est un monde qui attire autant qu’il effraie. Manque d’expérience, de compétences ou bien de moyens, beaucoup renoncent à tenter l’aventure. Pour ceux qui osent, il faut savoir que chaque année en France, alors que 20 000 restaurants ouvrent en moyenne, un établissement sur deux est contraint de fermer avant même d’avoir atteint ses 3 ans d’activité*Pour 81% des sondés, ouvrir un restaurant n’est pas une entreprise facile.

Quelles en sont les causes ? Un mauvais choix d’emplacement, un projet mal pensé, un système de financement trop obscur… Ce n’est pas toujours évident de passer de l’idée au projet et de réussir dans la durée ! 

C’est tous ces aspects du métier qu’il faut avoir en tête avant de se lancer. 

Alors si vous rêver de créer votre affaire, de changer de vie pour monter votre restaurant, mais que vous faites partie de ce 1/3 de cordons bleus encore inquiets, ce sont des questions auxquelles nous tenterons de répondre au cours de la soirée !

*(INSEE, & Etude réalisée fin juillet 2018, pour Emergence concepts, par l’institut d’études EasyPanel)

Quand ? le 10 juillet à partir de 18h30

Où ? à Ground Control 

pour s’inscrire : https://link.dice.fm/OOped8ZhOX

Pin It on Pinterest

X