Sophie a lancé son entreprise… sans changer de boîte !

15/07/2019

Sophie adore “partir de rien pour construire des petites choses”, elle s’est même toujours vue à la tête de son entreprise. Mais la vie l’a entraînée ailleurs. À 21 ans, elle est séduite par l’ambiance de l’entreprise lors d’un stage à Nauroto, alors elle postule pour un apprentissage. Elle est embauchée et y fait son chemin, tranquillement.

Et puis, au bout de la 9e année et la naissance de son second enfant, rien ne va plus. Elle se pose des tas de questions : sur sa place dans le monde, sur l’impact qu’elle pourrait avoir et comment son travail pourrait y contribuer. Elle n’arrive pas à imaginer la prochaine étape de sa carrière. C’est là qu’elle découvre “l’intrepreneuriat social”. Découvrez son témoignage dans l’épisode 11 de L’ENVOL, le podcast produit par Europe 1 Studio, avec Ticket for Change et Ground Control, et n’attendez pas : abonnez-vous pour découvrir la suite !

en savoir plus sur L’Envol

Pourquoi devient-on un jour boulanger après avoir dirigé une start-up de jeux vidéo ? Comment rebondir après un accident de la route ? Est-ce compliqué de changer de vie, de ville, de métier ? Les portraits de L’ENVOL ne sont pas seulement inspirants, ils contiennent aussi des conseils pour ceux qui rêvent encore de changer de vie, avec plus de sens.

Dans L’ENVOL, le nouveau podcast produit par Europe 1 Studio, Ticket for Change et Ground Control, Salomé, Thomas, Ossama, Anne-Laure ou Gaëlle viennent raconter le jour où ils ont décidé de quitter leur bureau à La Défense ou la chaîne de montage d’une usine pour se lancer dans une nouvelle vie.

Pin It on Pinterest

X