S’engager pour une cause

16/06/2019

L’engagement décomplexé, on peut tous agir

Au gré du Ground

On a tous une ou plusieurs causes qui nous touchent, selon notre vécu, notre sensibilité, nos convictions… Mais comment aller au bout de ces convictions ? Quels sont les moyens qui s’offrent à nous pour passer à l’action ? Pour rester, au quotidien, en adéquation avec ses valeurs ?

Dans ce nouvel épisode d’Au Gré du Ground, nous recevons Edie Blanchard et Alexis Croisé, co-fondateurs de l’agence audiovisuelle engagée “Les Enfants Sauvages”. Les 22 et 23 juin prochain, ils investissent Ground Control pour un festival ludique et optimiste centré sur le féminisme, l’écologie, la solidarité et l’antispécisme.

Au programme : 

– La naissance d’un projet (01:50)
– D’où vient le nom “Les Enfants Sauvages” (03:23)
– L’humour pour transmettre des messages (05:08)
– Les causes qui touchent les ground-controleurs et comment ils passent à l’action (07:17)
– Les réactions des intervenants (10:13)
– La programmation du festival (16:01)
– Pourquoi avoir monté ce festival ? (16:31)
– S’engager pour une cause, c’est déjà se former une opinion ? (18:15)
– Passer à l’action à notre niveau ! (19:46)
– Leurs projets pour la suite (27:02)

Une émission présentée par Frédéric Haury.

en savoir plus sur Au gré du Ground

Certains se laissent porter par les vagues ou au gré du vent. Nous voulions un lieu d’expression libre pour parler de tout ce qui nous tenait à coeur. C’est ainsi qu’est née au gré du Ground, un podcast qui se laisse porter par notre curiosité, nos événements, nos envies et vos questions.

Artistes ou apiculteurs, aventuriers ou danseurs, musiciens ou encore startupers, tous se retrouvent mélangés sur un plateau aussi original que haut en couleur pour discuter, débattre ou répondre à vos questions sous forme de micro-trottoirs.

Laissez-vous porter !

Pin It on Pinterest

X