Pourquoi la presse n’échappe pas aux produits dérivés ?

par 15/02/2019

Pour ce premier épisode, nous allons nous intéresser aux produits dérivés proposés par les entreprises de presse. Ou comment, à travers des partenariats et divers développements commerciaux, le contenu journalistique devient potentiellement un produit dérivé et les journalistes des hommes et femmes sandwichs !

Une émission présentée par Ilyass Malki et Iris Deroueux. Avec le sociologue Jean-Marie Charon, Raphaël Garrigos du pureplayer Les Jours (lesjours.fr) et Jade du média The Carton (www.artandthensome.com).

en savoir plus sur Jrnal

Et si on en parlait, du journalisme des médias et de leur avenir. Eh oui ! Paradoxalement, le monde des médias ne parle pas de journalisme. Un manque pour un métier en crise questionné sur son impartialité.

C’est le projet de Iris Deroeux et Ilyass Malki, deux journalistes amoureux du débat, du dialogue et de la papotte. Une fraîcheur assurée par deux journalistes indépendants jamais d’accord. Ilyass vient du marketing et Iris a été prof de yoga ! Qui ne ferait pas confiance à un ancien prof de yoga ?

Pin It on Pinterest

X