Funk et résistance !

08/10/2019

Libère ton funk, deuxième édition, deuxième voyage dans l’univers de la funk.

Au micro de Juan Massenya :
– Christophe Ylla Somers, chanteur, historien
– Belkacem Meziane, conférencier, chroniqueur, auteur de “On the One! L’Histoire du Funk en 100 albums”

La musique afro-américaine est militante dès ses premières heures. Un militantisme sombre. “C’est le clown triste de la culture noire-américaine. On chante, on danse, on sourit mais derrière les paroles il y a aussi une souffrance et une mise en garde sur les sociétés.” Le funk, c’est un rythme, une mélodie mais aussi du sens, des textes, des mots qui disent beaucoup. Dans cette émission, on décrypte six chansons qui ont marqué la culture funk.

En savoir + :
“On the One! L’Histoire du Funk en 100 albums”

Crédits musique :
Curtis Mayfield – If There’s a Hell Below We’re All Going to Go
Donny Hathaway – Little Ghetto Boy
Roberta Flack – Compared To What
Marvin Gaye – What’s Happening Brother
Sam & Dave – Soul Man (version live)

en savoir plus sur Au gré du Ground

Un magazine inédit à retrouver chaque semaine ou presque.

Au gré du Ground illustre la vocation même de Ground Control et de sa programmation. Libre et curieux, culturel, engagé, ouvert et éclectique. Au gré du Ground c’est une façon d’approfondir tous les sujets du moment, les questions qui traversent la société, les grands rendez-vous de la saison. Au gré du Ground c’est l’occasion de donner la parole à ceux qui font bouger les lignes, qui questionnent notre culture qu’elle soit populaire ou plus intello. Au gré du Ground c’est enfin un micro tendu aux visiteurs de Ground Control pour savoir ce que eux pensent de tout ça, et leur permettre de questionner nos invités.

Artistes ou apiculteurs, aventuriers ou danseurs, musiciens ou encore startupers, tous se retrouvent mélangés sur un plateau aussi original que haut en couleur pour discuter, débattre ou répondre à vos questions sous forme de micro-trottoirs.

 

Pin It on Pinterest