podcast · Au gré du Ground 

Dans cet épisode, Au gré du Ground questionne la tendance actuelle qu’ont de plus en plus de média à organiser des événements. Qu’ils soient grand public ou réservés à leurs abonnés ces événements réussissent à déplacer les foules. Mais pourquoi donc un titre à l’origine papier, s’engage-t-il dans de tels projets ?

Pourquoi cette nouvelle ruée vers l’or ?

Pour aborder le sujet, aussi bien d’un point de vue du succès de ces événements auprès du public que des enjeux stratégiques pour les médias, nous avons invité :

  • Mathieu Brand, responsable de la communication en charge des communautés chez Usbek et Rica. Parmi leurs grands succès d’audience le format événementiel Le Grand Tribunal a fait ses preuves, Mathieu nous en parle et évoque également les grands axes stratégiques du titre pour renforcer les liens avec ses communautés (09 :49)
  • Julien Frydman, directeur de la diversification pour le groupe Le Monde (Le Monde, Télérama, Courrier International, etc.) Le groupe Le Monde dispose aujourd’hui d’un service entièrement dédié aux événements; lui permettant de mener à bien nombreux rendez-vous à l’année. Petite explication du pourquoi et du comment avec Julien qui fut avant cela à la tête des partenariats et du développement de plusieurs institutions culturelles (07:24).

Une émission animée par Frédéric Haury

+ de podcasts

Partager cet article