La Lune Rousse

Producteur d’événements

Producteur culturel et concepteur de projets hybrides, La Lune Rousse invente, conçoit, réalise et gère des événements protéiformes et multiples depuis plus de 20 ans.

Elle est devenue spécialiste en développement de projets, souvent précurseurs, mixant les contenus et les usages. Modèle de complémentarité et de réactivité, sa longue et riche expérience lui permet de réaliser des manifestations qui décloisonnent les genres, mélangent les disciplines et rassemblent les publics.

Depuis l’origine, l’agence cultive une liberté d’action et un esprit d’initiative qui ont fait sa force et sa raison d’être. Ainsi, agilité et souplesse d’organisation vont de pair quand il s’agit de développer de nouveaux usages dans des espaces urbains en transition, un dessein qui pourrait se traduire par l’expression « Fabrique de ville. Fabrique de vie. ».

Au-delà de ses projets culturels l’agence met ses ressources au service de marques et d’institutions pour produire des événements, créer du vécu et générer un lien physique, émotionnel et affectif entre un émetteur et son public.

La Lune Rousse propose des rapprochements avec les milieux du spectacle vivant, développe des solutions événementielles sensibles et sur mesure, et donne du sens et de la valeur affective à la stratégie de communication de ses clients.

Qu’il s’agisse de faire renaître le théâtre mythique Les Trois Baudets, d’associer le patrimoine cinématographique et les musiques actuelles avec le Programme Ciné Concert, de faire entrer la musique électronique au Grand Palais en créant la première Nuit Électro SFR, de dynamiser un quartier en misant sur la pluridisciplinarité avec le Festival Pigalle ou de valoriser un patrimoine industriel en transition avec Grand Train, l’objectif est le même : celui d’inventer et d’expérimenter de nouvelles manières de faire vivre les lieux, de nouveaux modes de consommation et de partage, de nouveaux usages.

Pour en savoir plus : lalunerousse.com

Pin It on Pinterest

X